jeudi 4 décembre 2014

Stimuler la sécrétion de testostérone naturellement






La testostérone est une hormone stéroïdienne anabolisante sécrétée par le corps. Elle vous permet de devenir fort et de vous construire une solide masse musculaire. Non seulement elle stimule l'hypertrophie musculaire et la force, elle stimule aussi votre libido. Au cours de cet article, je vous ferez part de 3 moyens très simples permettant de stimuler la sécrétion de testostérone naturellement.
Brève présentation de l'hormone

  • Hormone stéroïdienne (hormone sexuelle) faisant partie du groupe des androgènes (stimule ou contrôle le développement et le maintient des caractères masculins)
  • Sécrétée par les testicules en majeure partie et en faible quantité par les glandes surrénales (principalement responsables de la gestion du stress et de l'homéostasie)
  • Rôle important pour:
    • la santé de l'homme, surtout dans le fonctionnement sexuel
    • l'énergie
    • production de cellules sanguines
    • protection contre l'ostéoporose
  • Une homme adulte sécrète 40-60 fois plus de testostérone qu'une femme adulte
3 moyens naturels pour stimuler la sécrétion de testostérone

Pour les sceptiques, si la testostérone ne permettait pas de construire une grosse masse musculaire et de développer une force incroyable, les athlètes de haut niveau et culturistes n'en consommeraient tout simplement pas? Pourtant, les stéroïdes font partie des hormones les plus consommées par les athlètes et bodybuilders. 

Charges importantes (Lift Heavy)

Soulevez 500 lbs du sol et attendez-vous à toute une explosion anabolique. Plus vous soulevez pesant, plus le corps sécrétera de testostérone. N'oubliez jamais cela!

Mangez du gras
Si vous mangez sans cesse de la salade et du céleri, vous aurez une shape de petit lapin. Si par contre vous mangez comme un lion, vous deviendrez fort, musclé et agressif, quoi de plus homme. La production de testostérone se fait à partir du gras. En fait, cette hormone est un dérivé du cholestérol. 

Tous les acides gras (saturés, mono-insaturés, polyinsaturés) permettent une plus grande production de testostérone. La mode est à l'évitement du gras saturé autant que possible. Ceci dit, des études ont démontrées que la consommation de gras saturé était positivement corrélées à une plus grande production de testostérone.

Une recommandation que j'aurais à vous faire pour le gras saturé serait de l'huile de coco. Des études ont démontré que l'huile de coco serait un des acides gras saturés qui aurait de bonnes qualités sur la santé physiologique des gens.

Récupérez efficacement

Trop souvent l'importance de la récupération est sous-estimée. Lorsque vous dormez, relaxez, vous détendez, faites des activités physiques de basse intensité comme des étirements ou de la récupération active, vous stimulez une «section» de votre système nerveux autonome que nous appelons le système parasympathique

La réponse du système parasympathique permet la sécrétion d'hormones anaboliques telles que la testostérone, l'hormone de croissance (GH) et la DHEA.

Bref, gardez en tête que pour bâtir une solide masse musculaire, il vous faut 1) stimuler la production de testostérone par le soulèvement de charges importantes, 2) produire cette hormone par la consommation de gras et 3) permettre la sécrétion de l'hormone dans le sang en favorisant une récupération adéquate.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire